Bastia-Nantes: Rui Almeida ne relance pas le Sporting (malgré deux buts d’avance)

Rui Almeida - AFP
Le fameux « choc psychologique » a failli avoir lieu. Failli seulement. Ce mercredi, en match en retard de la 24e journée de L1, Bastia a été accroché par Nantes (2-2), pour la première de Rui Almeida sur le banc. Deux jours après son arrivée à la place de François Ciccolini, le technicien portugais n’a donc pas réussi à relancer une équipe qui n’a plus gagné le moindre match depuis le… 17 décembre (2-1 à Rennes).
A lire aussi >> Bastia: François Ciccolini limogé, Rui Almeida aux commandes
Tout a mal commencé pour le Sporting, après l’expulsion d’Alexander Djiku dès la 10e minute pour une vilaine semelle sur Adrien Thomasson. Mais dans un match marqué par un fort vent, les Corses ont fini par faire la différence par l’intermédiaire de Gaël Danic (69e) et Prince Oniangué (76e).
Diego Carlos, au bout du suspense
Mais ils ont dilapidé leur belle avance. Après l’égalisation d’Emiliano Sala (78e), Nantes a obtenu un penalty que Lucas Lima a manqué, en croisant trop sa frappe (88e). Bastia pensait alors avoir échappé au pire. Mails il arrivera trois minutes plus tard, lorsque Diego Carlos a profité d’une mauvaise sortie de Jean-Louis Leca pour égaliser (91e).
Bastia prend donc un seul point, ce qui lui permet tout de même de revenir à trois unités de Dijon, qui occupe la place de barragiste, et à quatre de Metz, premier non-relégable avec un match en moins. Les Nantais, eux, sont onzièmes.