Bastia-OL: cinq hommes, dont le responsable de la sécurité, jugés en comparution immédiate

- - AFP
Direction le tribunal correctionnel de Bastia pour les cinq hommes placés en garde à vue ce lundi, dans le cadre de l’enquête sur les rixes lors du match entre le SCB et l’OL le 16 avril. Ils doivent y être jugés en comparution immédiate ce mardi à partir de 14h.
A lire aussi >> Bastia-Rennes organisé à Fos-sur-Mer?
Quatre d'entre eux avaient été interpellés lundi matin par des enquêteurs de la sûreté départementale, et le cinquième, se sachant recherché, s'était présenté de lui-même au commissariat, où il avait été à son tour placé en garde à vue. Parmi eux, trois supporters, un stadier et le directeur des services généraux du club corse, Anthony Agostini.
Le 16 avril, avant le coup d'envoi du match Bastia-OL comptant pour la 33e journée de Ligue 1, une cinquantaine de supporters corses avaient pénétré sur la pelouse pour s'en prendre violemment à une partie de l'équipe rhodanienne et de son staff, alors que les joueurs lyonnais achevaient leur échauffement. Commencé avec près d'une heure de retard, le match avait finalement été officiellement arrêté après de nouveaux incidents survenus à la mi-temps.
Lopes, Gorgerlin et Bastia ont porté plainte contre X
Deux joueurs lyonnais, Anthony Lopes et Mathieu Gorgelin ont porté plainte contre X pour "violence en réunion dans une enceinte sportive" et le parquet de Bastia a ouvert une enquête en flagrance pour "violences". Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile.