
Bastia-OL: match perdu pour le SCB mais pas de retrait de point

- - AFP
Bastia écope d'une défaite sur tapis vert. Après les graves débordements qui ont eu lieu le 16 avril dernier lors de la venue de Lyon à Furiani, la commission de discipline a décidé de donner match perdu au club corse. C’est donc l’OL qui empoche les trois points dans la course aux places européennes.
Le SCB n’écope d’aucun retrait de point malgré le point de sursis dont il faisait l’objet. "Ce point de retrait avec sursis reste inscrit au casier disciplinaire du club et il aura vocation à tomber si malheureusement de nouveaux incidents de cette nature précise sont à déplorer à nouveau", a précisé Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline. Bastia n'écope pas par ailleurs de perte de goal-average.
Bastia va faire appel
En revanche, il écope de trois matchs à huis clos délocalisés, dont un qui a déjà été disputé contre Rennes (1-0 le 29 avril). Les Bastiais joueront donc sans public face à Lorient lors de la 37e journée et dans le cas où ils disputeraient un barrage face à un club de Ligue 2. Sinon, cette sanction sera appliquée pour leur premier match de la saison prochaine. Les supporters corses sont également sanctionnés d’une fermeture de leur espace réservé pour quatre déplacements, dont ceux à Paris (ce samedi) et Marseille (le 20 mai). L'un de ces déplacements, à Bordeaux (2-0), a été purgé.
>> Bastia-OL : le groupe de supporters Bastia 1905 se met en sommeil
Anthony Agostini, le directeur des services généraux du SCB, écope lui de six mois de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles, dont quatre mois ferme. Joint par RMC Sport, un dirigeant bastiais confirme que le club corse va faire appel. "Le club est surpris et en colère. On bafoue l'équité du championnat !", a regretté ce dernier.
>> Bastia-OL : un supporter du Virage Est de Furiani raconte