RMC Sport

Bastia : un supporter blessé à un œil

placeholder video
Un supporter de Bastia a été blessé à un œil à la suite d’incidents avec les forces de police samedi en marge du match de Ligue 1 à Reims (0-1). Huit fans corses ont été placés en garde à vue.

Le premier succès à l’extérieur de Bastia cette saison est entaché par les incidents survenus en marge de la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 à Reims (0-1), samedi soir. Des échauffourées entre supporters corses et les forces de police dans le centre de la ville champenoise ont fait un blessé. Un supporter du SCB, qui a été touché à un œil. Il en aurait perdu l’usage selon un communiqué du club bastiais.

« Une centaine d'individus ont lancé des projectiles et des cocktails Molotov sur le commissariat de la ville,a expliqué le ministère de l'intérieur dans un communiqué. Ils ont été rapidement dispersés par les forces de l'ordre. » Bernard Cazeneuve, qui a « condamné très fermement ces actes inadmissibles », a par ailleurs indiqué qu'un CRS avait été légèrement blessé.

A Bastia, on veut des explications officielles

Sur Twitter, Gilles Simeoni, président de l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse, réclame des « explications officielles » et « une enquête impartiale ». Il affirme que le supporter bastiais a été « blessé par flashball ». Le parquet avance une autre version, le supporter s’étant blessé « tout seul en tentant de fuir la police ». Par ailleurs, neuf personnes ont été interpellées à la suite de ces incidents. Parmi elles, huit ont été placées en garde à vue.