Bastia: une tribune d’Armand-Cesari fermée pour deux matchs (mais pas à cause des cris de singe)

Les supporters de Bastia - AFP
La sanction est tombée pour le SC Bastia. Mais pas celle la plus attendue. La commission de discipline de la LFP étudiait ce jeudi le dossier lié aux cris de singe adressés au Niçois Mario Balotelli, le 20 janvier dernier. Et « au vu de la gravité des faits », l’instance a décidé de placer le dossier en instruction. Cet instructeur rendra ses conclusions le 23 février prochain.
A lire aussi >> Affaire Balotelli: un supporter de Bastia, auteur des cris de singes, s'est dénoncé
En revanche, le club corse devra fermer la tribune Est du stade Armand-Cesari pour les deux prochaines rencontres, dont une par révocation de sursis, après « l’usage de très nombreux engins pyrotechniques » contre l’OM lors de la 19e journée de L1.
A lire aussi >> Affaire Balotelli: le parquet de Bastia ouvre une enquête
Décision mise en délibéré concernant Vasilyev
Autre dossier épineux étudié ce jeudi, celui concernant Vadim Vasilyev. Le vice-président de Monaco avait déclaré que l’arbitrage était influencé par l’OL après la défaite de l’ASM contre Lyon (1-3), lors de la 18e journée de championnat. Sur ce cas, la décision de la commission de discipline a été mise en délibéré, et le verdict sera rendu lors de la séance du 9 février.
A lire aussi >> Monaco: Vasilyev réclame "une investigation" contre l'arbitrage pro-lyonnais