RMC Sport

Bastian Schweinsteiger annonce sa retraite internationale

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger - AFP

International avec la Mannschaft depuis 2004, le capitaine allemand Bastian Schweinsteiger a décidé de tirer sa révérence avec la sélection allemande. Le joueur de Manchester United l’a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter.

On ne le reverra plus se démener dans l’entrejeu de la Nationalmannschaft. Le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger a annoncé sa retraite internationale ce vendredi sur son compte Twitter. À 31 ans, le joueur de Manchester United a expressément demandé au sélectionneur Joachim Löw de ne plus faire appel à lui.

« Je tiens à remercier les fans, le club, la fédération et les entraîneurs de l'équipe nationale allemande. En 120 matches internationaux que j’ai pu jouer pour mon pays j’ai vécu des moments incroyables », pouvait-on lire sur le tweet du joueur formé au Bayern Munich.

« Juste et bon de ne plus m'appeler maintenant »

Avec la victoire à la Coupe du monde 2014 en point d’orgue de sa carrière sous le maillot allemand, l’ailier de formation qui s’imposa peu à peu en tant que milieu relayeur a souligné un épisode « historiquement et émotionnellement réussi qui ne pourra peut-être pas se répéter dans ma carrière. Il est donc juste et bon de ne plus me faire appeler à partir de maintenant et souhaiter le meilleur pour l'équipe dans les qualifications au Mondial 2018 ».

« Schweini », quatrième joueur allemand le plus sélectionné de l’histoire, a participé à sept tournois majeurs depuis l’Euro 2004. Peu à son avantage à l’Euro 2016 où il aura tout de même marqué un but face à l’Ukraine, il avait hérité du brassard de capitaine après la retraite de Philipp Lahm à l’issue de la Coupe du monde 2014.

La rédaction