RMC Sport

Bastos : « Il ne faut pas s’arrêter là »

-

- - -

Après une très mauvaise passe, l’OL revient en force et croit de nouveau en ses chances de podium. Michel Bastos décrypte le renouveau lyonnais, qu’il entend bien poursuivre samedi contre Sochaux (19h).

Michel, Lyon n’est qu’à quatre points de Lille. La réception de Sochaux peut vous permettre de vous rapprocher un peu plus de la troisième place…

On n’a pas fait les calculs. Mais nous savons ce qu’il faut faire pour être sur le podium à la fin de la saison. Il faut prendre le maximum de points. Il en reste trente en jeu. Ce serait parfait de les prendre. Nous savons que cela ne sera pas évident, mais nous allons essayer d’en avoir le plus possible.

Les résultats aidant, le groupe semble mieux vivre ensemble…

Il a envie de retourner la situation. Je le sens bien. Quand tout va pour le mieux, ça rigole et l’ambiance est bonne. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas avant mais ce n’est pas évident de rigoler quand on perd. En ce moment nous sommes bien, concentrés. Continuons comme ça.

Après une série de trois défaites en quatre matchs en championnat et une élimination en Ligue des Champions contre Nicosie, l’OL revient de loin…

Tout cela nous a montré qu’il fallait changer pas mal de choses. Nous avions à cœur de changer la manière, les résultats. C’est ce que nous avons fait. Il ne faut pas s’arrêter là car il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, de matchs à jouer. Si nous ne continuons pas dans cette voie, tous ces efforts n’auront servi à rien.

Comment voyez-vous ce match face à Sochaux ?

Compte tenu de notre classement et des équipes qui sont devant, on ne peut pas passer à côté ! On joue chez nous face à une équipe supposée plus faible. Comme nous sommes dans une bonne dynamique, nous sommes dans l’obligation de ne pas passer à côté. Par rapport à tous les efforts que nous avons faits ces derniers temps, ne pas partir avec une victoire serait dommageable et frustrant pour l’équipe. A nous de continuer ce que nous avons fait depuis trois matchs.

EJ