Bastos : « Le plus grand club français »

- - -
Michel Bastos, Lyon peut-il jouer le titre cette année ?
On connait les ambitions de Lyon, la réponse est donc positive. Quand on fait l’effort de garder ses meilleurs joueurs et qu’on se renforce à travers le recrutement, cela signifie qu’on joue la première place, même si Marseille et Bordeaux se sont également renforcés.
Quel est votre sentiment sur le club de Lyon ?
Quand je suis arrivé en France, j’ai eu la chance d’évoluer dans un très grand club. Je dois beaucoup au LOSC. Mais quand on parle du championnat de France, le premier club auquel on pense, c’est Lyon. C’est pour ça que je suis très heureux aujourd’hui d’être dans ce club. Pour moi, c’est le plus grand club français. Ils ont été champions à sept reprises lors des huit dernières saisons.
Votre départ de Lille a eu de lourdes conséquences pour votre coéquipier Adil Rami…
Avec mon départ, Adil a été obligé de rester au club. Tout le monde sait qu’il voulait partir. Ca m’aurait arrangé de venir à Lyon sans lui faire de mal… Mais Adil sait que c’était important pour moi. Je suis un peu triste pour lui.
Vous avez la lourde tâche de succéder à votre compatriote Juninho…
Tout le monde dit que je suis là pour remplacer Juninho. Mais Juninho a marqué l’histoire de ce club. Moi, je viens juste d’arriver. J’ai eu beaucoup de réussite l’année dernière sur les coups francs. Si j’arrive à faire 50% de tout ce que Juninho a pu réaliser ici, je serais déjà heureux. Parce que faire comme lui va être un peu difficile…