RMC Sport

Baup : « C’est ça le football ! »

Elie Baup

Elie Baup - -

A l’issue de la victoire arrachée dans le temps additionnel face à Montpellier (3-2), Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, a loué l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs.

Elie, comment avez-vous vécu cette rencontre à rebondissements ?

On est passé par tous les états. On y a cru. A 2-2, le revirement était intéressant. Et puis en gagnant derrière, c’était une explosion. C’est ça le football ! Ce n’est pas toujours très cartésien.

L’OM reste au contact du leader, Lyon…

Oui, mais que ce soit face à Sochaux (1-3) ou Montpellier, on devra quand même améliorer notre qualité de jeu, nos sorties de balle. Il y a beaucoup de choses à faire. Mais avec ce mental, cette solidarité, ce qui se dégage dans le club, on peut espérer encore prendre des points et continuer à ennuyer les plus grosses équipes. Même si on sait que ce soir, ce n’est pas un bon match.

On a le sentiment que Montpellier vous a un peu laissé la victoire…

(Agacé) On est allé la chercher ! Il y a eu des erreurs des deux côtés. Les buts qu’on a pris… On peut tout dire. On est allé chercher ce résultat. On a mis tout notre cœur et tout ce qu’on avait dans le ventre.

André Ayew a réalisé une grosse performance…

Je n’ai pas à en rajouter. Le premier match de reprise à Sochaux a été très difficile pour lui en première mi-temps. Mais on l’a retrouvé en deuxième. Contre Montpellier, on retrouve le André Ayew qu’on a connu sur la fin de la première partie de championnat.

Arracher une victoire en fin de match peut-il donner un coup de fouet au moral de vos joueurs ?

Cela fait un moment qu’on donne et qu’on reçoit des coups de fouet (amusé). J’ai vu le stade déçu par la prestation mais à la fin, on retiendra qu’on est allé chercher la victoire. Ça change tout dans les têtes. C’est ça le sport !