RMC Sport

Baup : « Ça va être très dur ! »

-

- - -

Invité de l’émission « Luis Attaque », l’entraîneur des Canaris est revenu sur la situation critique de son club, plus que jamais menacé par la relégation.

Nantes avait connu une bonne période il y a quelques semaines. Pourquoi ne vous êtes vous pas appuyés dessus ?
Il y a eu la trêve. On a perdu en Coupe de France contre Caen aux penalties puis on est allé gagner à Monaco (1-2). Mais il y a eu l’expulsion de Mamadou Bagayoko qui a pris six matches de suspension. Cette rencontre a marqué un retour en arrière. Guirane Ndaw s’est blessé pendant deux mois alors qu’il était en très grande forme. Rémi Maréval, blessé lui aussi, a mis du temps à récupérer. On le paie fort aujourd’hui.

Que pensez-vous de votre calendrier ?
Reporter l’échéance en regardant le calendrier n’est pas la bonne solution. Il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort en se disant que ces absences nous ont été préjudiciables. Dans la tête, tout le monde doit savoir qu’il faut faire plus et que ça va être très dur.

Avec les mauvais résultats, avez-vous changé vos méthodes de travail ?
Je dois activer tous les leviers possibles. Samedi, j’ai titularisé Ronny Rodelin pour la première fois de la saison. Je joue avec ceux qui ont envie de se surpasser. Ça peut surprendre. Il y a toujours des joueurs qui peuvent faire plus.

Ivan Klasnic était sur le banc face à Lille…
Depuis que je suis arrivé, Ivan a été titularisé dix-sept fois et mis quatre fois sur le banc. On ne peut pas dire qu’il n’est pas dans mes plans. C’est un joueur de haut niveau. Humainement, il a une histoire très forte. Avec tout ce qu’il a vécu, il faut lui tirer un grand coup de chapeau.

Il y a une vraie cassure avec votre public…
Je le comprends. On n’y est pas insensible, mais il faut faire corps. Nantes est un grand club. Le public attend autre chose. Le club est en difficulté depuis plusieurs saisons. L’époque glorieuse est peut-être derrière nous, mais il y a tout à faire ! Il faut repartir, pierre après pierre.

La rédaction