RMC Sport

Baup : « Il va falloir avancer »

Elie Baup, pressé de retrouver les terrains de L1, compte bien relancer Nantes

Elie Baup, pressé de retrouver les terrains de L1, compte bien relancer Nantes - -

Le nouveau coach du FC Nantes, Elie Baup, est déjà focalisé sur sa tâche principale : mettre fin à la crise qui touche les Canaris en ce début de saison. L’ancien Toulousain est également pressé de retrouver le terrain.

Elie Baup, on vous sent régénéré à l’idée de vous asseoir à nouveau sur un banc de touche…
D’abord, je ne me sens pas l’âme d’un retraité. J’aime encore être dans l’action. Lorsque c’est présenté cette possibilité, cette ouverture avec le FC Nantes, je n’ai pas trop hésité dans la mesure où le projet de terrain est un projet de qualité. Pour un homme de terrain, il y a vraiment l’envie et la volonté de réussir quelque chose de bien avec la direction de notre club.

Quels vont être vos objectifs avec le FCN ?
Ce qui est important à mes yeux, ce sont tous les jours que l’on va construire, comment on va avancer. Sans parler d’urgence, il va falloir avancer, prendre des points. La meilleure des choses, c’est d’entrer sur le terrain le plus vite possible. Cet après-midi, je serais déjà en contact avec les joueurs. Ma préoccupation, c’est ça, c’est d’être sur le terrain, je suis venu entraîner une équipe pour ça.

La rédaction