RMC Sport

Baup : « L’OM ne craint personne »

Elie Baup

Elie Baup - -

Présent ce mercredi en conférence de presse au centre Robert Louis-Dreyfus, Elie Baup a fait un point sur les principaux dossiers de l’OM. Le technicien olympien en a profité pour rappeler ses ambitions pour la saison prochaine.

Elie, êtes-vous satisfait de la venue de Dimitri Payet à l’OM ?

Dimitri Payet était une priorité mais il ne faut pas dire que c’était la seule priorité. Il est important d’avoir un joueur d’un tel talent. C’est un très bon passeur, très bon finisseur, quelqu’un qui frappe les coups de pied arrêtés, quelqu’un qui, dans l’animation offensive, peut occuper plusieurs postes. Il peut évoluer sur le côté droit, derrière l’attaquant, sur le côté gauche. Il a une palette très intéressante pour notre groupe. Ce qui est important, c’est son côté opérationnel pour notre groupe immédiat.

Où en êtes-vous sur le dossier Alessandrini ?

Je suis en relation permanente avec mon président (Vincent Labrune, ndlr) qui est dans l’action avec José Anigo. Pour le moment, on ne m’a pas dit que c’était fini ou que le joueur arrivait. Pour moi, l’espoir est toujours présent.

L’OM est-il intéressé par Eric Abidal ?

Je souhaite et je pense que le club, dans sa stratégie de communication, souhaite que ça reste confidentiel. Mais tous les joueurs de talents qui peuvent répondre à nos besoins sont intéressants pour nous. Je ne peux pas citer de noms. Quand les choses se font, on en parle. Tant qu’elles sont en route, ça ne sert à rien d’en discuter.

Allez-vous continuer à recruter « made in Ligue 1 » ?

C’est une stratégie de club. Elle englobe tout le club, que ce soit la direction générale ou la direction sportive. C’est une très bonne stratégie à mes yeux. Il faut la continuer et on travaille en continu dans cette stratégie orientée sur des joueurs qui connaissent bien notre championnat ou d’autres qui ont encore une progression et pour qui, venir à l’OM, c’est une étape importante. Marseille est un club attirant par sa participation à la prochaine Ligue des champions et par tout ce qu’il représente. J’adhère totalement.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

L’histoire du championnat montre que c’est sur le terrain que les choses se passent. Nous sommes en train de bâtir une équipe, de continuer sur certaines idées de dimensions globales de jeu, de dimensions collectives. On essayera de lutter. On ne part pas en se disant que les deux premières places sont prises. On espère lutter avec tout le monde et être sur le podium fait partie encore une fois des objectifs. Mais on ne craint personne, on doit se battre. On a montré qu’on pouvait être généreux, qu’on avait du cœur et qu’on était une équipe, si on garde notre solidarité et notre envie, si on est capable de lutter contre tout le monde. Après, le championnat et les matches dicteront la loi.

A lire aussi :

>> Le PSG prêt à allonger les 63 millions demandés pour Cavani ?

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 3 juillet

>> EN IMAGES-Les reprises de l’OM et du PSG

Propos recueillis par Yann Pécheral