RMC Sport

Baup : « On a su lutter »

Elie Baup, entraîneur marseillais

Elie Baup, entraîneur marseillais - -

Elie Baup peut savourer : le technicien de l’OM est assuré de terminer sur le podium de la Ligue après le succès à domicile de ses protégés face à Toulouse (2-1). Une authentique performance, inespérée en début de saison.

Elie, on vous imagine rassuré après cette victoire synonyme de qualification pour la Ligue des champions…

On est assuré de rester 3es mais il y aura un tour préliminaire envisagé. Il ne faut pas sortir du rail, on fait une bonne saison. Il y a eu des bons résultats à domicile, on a toujours parlé que l’on prenait nos points à l’extérieur. Aujourd’hui avec ce résultat, on est la deuxième équipe en termes de points derrière Paris. On est second à domicile, second à l’extérieur. On va essayer de rester second jusqu’au bout.

Un mot à l’égard de votre équipe ?

Je veux féliciter le groupe de joueurs, l’ensemble du club pour cette solidarité que l’on a tout le temps exprimée. Il faut continuer à l’exprimer lors des 2 derniers matchs.

Que vous inspire le parcours de vos poursuivants, qui vous auront mis la pression jusqu’au bout…

Nous, on fait nos matchs. Toutes les équipes nous mettent la pression. Il y a des résultats qui se sont enchainés. Lyon fait de bons résultats, Nice n’a rien lâché. Même si maintenant ces équipes ne peuvent plus nous rattraper, on a toujours eu la pression des poursuivants. On a su lutter. Ce n’est jamais facile, on n’a rien lâché.

Qui supporterez-vous demain, Lyon ou le PSG ?

Je ne sais pas, je suis l’entraineur de Marseille. Moi, je suis pour les 2 matchs à venir que l’on garde cette deuxième place (face à Saint-Etienne puis Reims, ndlr). Après, les autres se débrouillent, ils font leur match. Je suis supporter ni de l’un ni de l’autre. Je suis pour mon équipe.

A lire aussi :

- L’OM retarde le sacre du PSG et verra la Ligue des champions

- Ancelotti : « Le titre est très proche »

- Lille-Reims : le LOSC peut encore y croire

Propos recueillis par Yann Pécheral