RMC Sport

Baup : « Wiltord pourrait beaucoup nous apporter »

L'entraîneur du FC Nantes ne serait pas contre l'idée de retrouver un de ses anciens joueurs, connu lors de sa période bordelaise, Sylvain Wiltord

L'entraîneur du FC Nantes ne serait pas contre l'idée de retrouver un de ses anciens joueurs, connu lors de sa période bordelaise, Sylvain Wiltord - -

Nantes, à la recherche d’un joker pour pouvoir se relancer en championnat, s’intéresserait de très près au Rennais Sylvain Wiltord. Une arrivée qui ne déplairait pas à son ancien entraîneur du côté des Girondins de Bordeaux, Elie Baup.

Elie Baup, vous n’êtes pas sans savoir que la rumeur voit un de vos anciens joueurs, Sylvain Wiltord, débarquer du côté du FC Nantes. Votre sentiment sur ce dossier…
Quand je suis arrivé, c’était le sujet principal au niveau d’un renforcement. Pourquoi ? Eh bien parce que Sylvain, c’est quelqu’un que j’ai entraîné pendant trois ans à Bordeaux. Il ne joue pas à Rennes, il est dans une situation délicate. Après, on peut établir un raccourci logique… mais tant que les choses ne seront pas à l’ordre du jour, je n’aurais rien à dire sur le sujet.

Vous n’êtes pas entré en contact avec lui ?
Non, pour le moment, il n’y a pas de contact. Après, peut-être que ça se fera lors du prochain mercato.

Selon vous, Wiltord aurait-t-il le bon profil pour dynamiser le secteur offensif de votre équipe ?
Sylvain reste un joueur qui connaît bien la Ligue 1. Il est un professionnel qui sait se préparer, qui aime le foot. Il a parfois une image un peu méconnue mais il suffit de le voir à Rennes lorsqu’il entre en jeu. Il travaille tous les jours, il rajoute des séances à son entraînement. C’est un international, un grand professionnel avec un vécu énorme. Dans un groupe jeune tel qu’est celui actuellement du FC Nantes, il pourrait beaucoup nous apporter. Mais de là à en conclure qu’il va nous rejoindre, c’est encore autre chose.

Mais de tous les noms qui circulent pour venir renforcer les Canaris en tant que joker, c’est celui qui vous intéressait le plus, non ?
Sur le plan offensif, oui. Si on fait un choix dans ce secteur, Sylvain serait le plus disponible pour nous rejoindre. Un joueur de ce calibre, ça ne court pas les rues non plus. Il pourrait nous aider à prendre des points jusqu’à la trêve.

Le joueur vous a-t-il déjà fait part de son envie de retravailler avec vous ?
Oh… ce type d’échange n’existe pas avec les joueurs. Mais je pense qu’il n’y aurait pas de problèmes.

Pierre-Yves Leroux