RMC Sport

Bazin : « Cinq ou six candidats tiennent la corde »

Le nouveau président du Paris Saint-Germain.

Le nouveau président du Paris Saint-Germain. - -

Le tout nouveau président du PSG cherche désormais un président exécutif. Il déclare également que de nouveaux investisseurs devraient rentrer dans le capital du club.

Sébastien Bazin, qui a entériné l’assemblée générale ?
Le Conseil d’administration m’a demandé de prendre la présidence du club, ce que j’ai parfaitement accepté. Cette présidence est non exécutive. Je ne suis donc pas le dirigeant du PSG au quotidien. Philippe Boindrieux a accepté d’exercer les fonctions de directeur général, de manière temporaire. Maintenant, je vais continuer à faire ce que je faisais déjà depuis quinze jours, c’est-à-dire rechercher le ou les talents dont le club a besoin pour aller plus loin. Mais les dix derniers jours ont démontré que la force du groupe, sa cohésion et son ambition ne l’ont pas empêché de réaliser de très bons résultats. Il n’y a pas d’urgence et personne ne va m’imposer de calendrier. Que cela prenne quinze jours ou un mois et demi, on trouvera.

Prenez-vous cette présidence à reculons ?
Je la prends plutôt avec plaisir. Mais je ne veux tromper personne. Je ne dispose pas du temps disponible pour un être un vrai PDG exécutif du club. Le PSG a besoin de personnes totalement disponibles.

Avez-vous une liste de noms à contacter ?
Il y a plus de candidats que de places. Aujourd’hui, ils sont cinq ou six à tenir la corde. Certains ne sont pas disponibles, d’autres le sont. J’ai besoin de passer plus de temps avec les trois ou quatre finalistes et de me forger mon sentiment, avant d’en parler au Conseil. Ça prendra probablement trois ou quatre semaines.

Quels sont vos projets en tant que patron du PSG ?
Depuis trois ans, je n’ai pas évolué. Quand on est arrivé, on a dit qu’on était là pour six ans. Je suis sûr que le club est plus solide aujourd’hui que quand on l’a repris. Le projet et l’ambition sont les mêmes. Nous avons même plus d’ambition qu’avant. On n’est pas loin du but. Il faut solidifier tout ça et entourer ce club.

Y aura-t-il plus d’investissements, voire de nouveaux investisseurs ?
Il y aura sûrement plus d’investissements et très probablement d’autres investisseurs. Pour aller plus haut et plus loin, il faut plus de moyens. Ces moyens seront partagés par Colony et par d’autres, avec la même ambition et le même projet.

La rédaction - Loïc Briley