RMC Sport

Bazin juge les propos de Le Guen « inadmissibles »

Le torchon brûle entre les deux hommes après les récentes déclarations publiques de l'entraîneur.

Le torchon brûle entre les deux hommes après les récentes déclarations publiques de l'entraîneur. - -

Le président du Paris Saint-Germain Sébastien Bazin a qualifié d’ « inadmissibles » les propos tenus hier par son entraîneur dans les colonnes du journal L’Equipe. Ambiance détestable à la veille d’un match capital contre Monaco pour la qualification en Ligue Europa.

Paul le Guen au point presse du match PSG-Monaco : « C’était très bien de protéger l’intérêt du club, de conserver une cuisine interne, ce n’était pas profitable, pas nécessaire, et pas utile, de déballer. J’étais guidé par ça. Aujourd’hui, je vais partir donc j’ai la liberté de le faire. Je l’ai fait avec mes mots, c’est un choix que j’assume. Mon cas personnel est à part, et l’important est au match de demain (samedi). Quant aux dirigeants, le président notamment savait ma façon de penser depuis quelques temps déjà, donc il n’y a pas de surprise. Je n’ai pas encombré grand monde avec mes états d’âme depuis deux ans et demi, alors laissez moi au moins une fois les dire. »

Sébastien Bazin dans un communiqué posté sur le site du club : « Les propos tenus (...) par Paul Le Guen sont inadmissibles tant sur la forme, le fond et surtout le calendrier, la veille d'un match de la plus grande importance. Le Paris Saint-Germain est une institution et jamais nous ne tolèrerons qu'un salarié puisse porter des jugements quels qu'ils soient sur un dirigeant ou collaborateur dans un cadre médiatique. J'aurai une conversation très claire à ce sujet avec Paul Le Guen dans les prochaines heures. Son interview sortie aujourd'hui ne fait que confirmer le bien-fondé de la décision prise il y a 3 semaines. »

La rédaction - Loïc Briley