Beauvue: "A Lyon, j’ai souffert humainement"

Claudio, êtes-vous content d’avoir signé en faveur du Celta Vigo ?
Oui, ça fait plaisir. Je suis heureux pour moi, ma famille, tous ceux qui ont souffert avec moi dans l’aventure lyonnaise. Et maintenant, le reste est derrière.
Vous dites avoir souffert ?
Vous vous êtes senti agressé ?
Je n’irai pas jusque-là mais humainement… J’ai fait part de beaucoup de choses qui ne m’ont pas plu en interne. Je ne souhaite pas revenir dessus. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un d’entier.
Vous partez au Celta avec l’idée de relancer votre carrière ?
Pas forcément. Ce sont des expériences de la vie. J’ai eu envie de reprendre du plaisir et surtout d’avoir la joie de vivre en faisant mon métier, ce que je n’avais plus du côté de Lyon. C’est une nouvelle aventure pour moi au Celta. Il y aura des moments difficiles et des moments de joie mais je serai au moins heureux dans ce que je peux faire avec surtout le respect de la personne.
Les contacts avec le Celta Vigo sont-ils récents ?
Il y avait déjà eu des contacts cet été. Ils sont revenus vers moi quand ils ont appris par la presse que j’étais sur le marché.
Vous accordez-vous une part de l’échec lyonnais ?
Je vous ai dit qu’on ne parlait plus de Lyon (Il rit agacé) ! Je ne veux plus parler de l’Olympique Lyonnais. Maintenant, je suis au Celta, c’est une nouvelle aventure. Je repars de l’avant. J’espère qu’on va obtenir le meilleur classement possible et pourquoi pas se qualifier pour une Coupe d’Europe.