RMC Sport

Belhanda : « Le PSG fait rêver »

Younès Belhanda

Younès Belhanda - -

Auteur d’un excellent début de saison à l’image de son club, Younès Belhanda, ne pense pas encore à quitter son cocon montpelliérain même s’il reconnait que le nouveau visage du club parisien l’attire.

Younès Belhanda, êtes-vous déçus de ne pas avoir conclu l’année 2011 par le titre honorifique de champion d’automne ?

Le plus important est de continuer dans le même état d’esprit et de toujours travailler. Ça se passe bien même si nos derniers matches ont ralenti notre progression (deux défaites, un nul, ndlr). On apprend des défaites. Il faudra avoir de l’ambition pour coller aux grandes équipes comme le PSG, en sachant que Lyon et Marseille reviennent bien aussi. Ce n’est pas plus mal d’être deuxième, comme ça, on pourra chasser Paris.

Montpellier est en avance sur son tableau de marche…

En début de saison, le patron (Louis Nicollin, ndlr) avec fixé les objectifs : il voulait qu’on termine dans les sept premiers. Là, on est deuxièmes, à trois points du premier. Ce n’est que du bénef’ à partir de maintenant. Il ne faut pas se relâcher et faire des bonnes choses pour finir comme on a commencé. Terminer dans les trois ou les cinq premiers, ce serait bien.

Qu’en est-il de votre avenir personnel à Montpellier, avec qui vous êtes sous contrat jusqu’en 2014 ?

Pour l’instant, je suis à Montpellier. Je dois finir ma progression ici. Je ne me projette pas vers le futur. Si je reçois des offres, mes agents s’en occuperont. Je dois faire mon travail et être irréprochable. Si un jour je dois partir, il faut que je puisse me dire que j’ai donné le maximum de moi-même avec ce club parce que c’est Montpellier qui m’a fait sortir et qui m’a fait monter en Ligue 1.

Seriez-vous attiré par une aventure à Paris ?

Le PSG fait rêver maintenant. Même s’il a toujours fait rêver parce que c’est le club de la capitale. C’est un challenge parce que de grands joueurs partent au PSG. Un nouveau coach va aussi arriver. C’est intéressant.