Belhanda : « On fait un peu de peine à toute la France »

Belhanda, ici félicité par Cabella et Bedimo - -
Youness, après vos succès contre Sochaux puis Marseille, Montpellier peut enfoncer le clou ce dimanche à Lorient…
Ce sera le 3e match de la semaine, le plus difficile de la semaine. Une rencontre très compliquée. On ne va pas puiser dans les réserves. Les Lorientais nous attendent. La surface synthétique est difficile pour nous, alors qu’eux y sont habitués. Mais cela reste un match comme les autres. Avec trois points au bout. On est premier. On veut garder cette place et ce statut de leader. On va tout mettre en œuvre pour s’imposer à Lorient.
Espérez-vous un faux-pas du PSG à Auxerre dimanche soir ?
Non, on se focalise sur nous. Si on gagne, on regardera leur match en espérant qu’ils le perdent. Mais notre objectif est avant tout de prendre trois points à Lorient pour assurer notre confort en tête du classement. Paris est derrière nous. A nous de faire le nécessaire pour que ça reste comme ça jusqu’à la fin de la saison. Si ça continue ainsi, rien ne pourra nous arrêter.
« Deux orteils en Ligue des champions »
Vous bénéficiez d’une belle cote de popularité….
C’est vrai que beaucoup de personnes sont pour nous. Il y a les Marocains, c’est vrai (rires). Et mêmes les Chiliens (Belhanda fait référence à son partenaire chilien Marco Estrada, ndlr) ! De nombreuses équipes veulent nous voir gagner parce qu’on est une formation modeste. Derrière, Paris est costaud. On fait un peu de peine à toute la France (rires). J’espère qu’on finira champion.
La qualification pour la Ligue des champions n’est plus très loin…
Disputer cette compétition, entendre la musique, ça fait rêver toute la ville de Montpellier. On a deux orteils en Ligue des champions, mais il ne faut pas qu’on se porte la poisse. A nous de faire le job sur le terrain.