RMC Sport

Ben Arfa : "Je serais prêt à aller au Pôle Nord"

-

- - AFP

Interdit de jouer avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa a confirmé ce mardi qu’il allait quitter le Gym, rejoint début janvier. Le milieu de terrain français, âgé de 27 ans, compte toutefois poursuivre sa carrière.

La fin de l’aventure à Nice

« C’est fini avec Nice mais ce n’est pas fini définitivement. Je voulais remercier tout le monde à Nice, le coach, le staff, les joueurs, les supporters. Je me suis senti très bien ici. C’est un regret que je ne puisse pas y continuer. Je suis très triste. Ne pas pouvoir jouer ici me fait vraiment très mal. Ce n’est pas contre le football français. C’est la vie, c’est comme ça. Je n’en veux à personne. Hier soir, j’étais complètement abattu. J’ai eu un coup de mou mais aujourd’hui ça va mieux. Les coéquipiers mes amis m’ont remonté le moral. Je vais essayer de voir le futur et de positiver. »

L’envie de continuer

« Je n’ai pas encore pensé à l’avenir. Aller dans un autre championnat ? Eventuellement. Je vais voir le meilleur pour le futur. J’ai des rendez-vous. On va discuter de tout ça. Je ne peux pas m’arrêter là-dessus. Je serais même prêt à aller au Pôle Nord pour jouer au football ! Au début, on a envie de tout plaquer, puis je me suis dit ‘’tu dois continuer à te battre, tu as encore du temps devant toi.’’ Je suis encore sous le choc. Laissez-moi une semaine pour digérer. »

Son passage à l’OGC Nice

« Je retiendrais que c’est vraiment un club familial. On sent beaucoup de complicité avec le staff, le président, les joueurs. On sent que ce club a de l’avenir. Le coach (Claude Puel, Ndlr) a de l’autorité, on l’écoute beaucoup dans le vestiaire. Je ne sais pas si j’ai eu un effet sur le groupe. Il était bien avant moi, il le sera après moi. »

Sa relation apaisée avec les médias

« Les médias font leur métier. Parfois, il y a des mensonges qui blessent. Mais les journalistes pensent que c’est la vérité, donc je ne leur en veux pas. Je ne pense que du bien des médias français. »

la rédaction