RMC Sport

Ben Arfa : « Je suis très attaché à la Tunisie »

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - -

Annoncé sur le départ, Hatem Ben Arfa ne s’est pas exprimé sur son avenir en conférence de presse. Il a été en revanche plus disert à l’heure d’évoquer ses retrouvailles avec la Tunisie, le pays de ses parents, deux jours avant le Trophée des champions face au PSG.

Hatem Ben Arfa, ce Trophée des champions en Tunisie doit être particulier pour vous…
Oui. Effectivement. C’est très spécial pour moi. J’ai beaucoup d’amis et de membres de famille ici. J’ai d’ailleurs commandé beaucoup de places. Je suis très attaché à ce pays. J’y vais souvent et j’y ai mes repères. Mes proches seront nombreux à venir me soutenir. Je suis très content de passer deux jours à Radès et de pouvoir jouer dans ce magnifique Stade du 7 novembre.

Pensez que vous serez titulaire pour ce match ?
Ce sont les choix du coach. Le plus important, c’est quand même d’être ici et de sentir l’ambiance qui y règne. Evidemment, j’aimerais jouer. On est des compétiteurs, on veut jouer des matchs comme ça. On verra ce que le coach va faire. 

« La Coupe du monde ? Finalement, peut-être un point positif »

Que représente pour vous ce Trophée des champions ?
C’est sûr qu’il n’a pas la même valeur qu’un championnat ou une coupe. Mais ça reste un match à gagner, avec un titre. C’est une affiche. Une rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille est très médiatisée. C’est très intéressant. J’espère qu’on va gagner. Mais, à choisir, il vaut mieux être prêt en championnat que pour ce match.

Laurent Blanc va bientôt donner sa liste pour le match contre la Norvège, le 11 août. Pensez-vous avoir votre place au sein de l’équipe de France ?
C’est à Laurent Blanc de décider. De mon côte, je suis prêt. J’espère faire partie du groupe. Après ce n’est pas moi qui décide. Je ferai tout pour y être en étant performant sur le terrain. Le reste, on verra. La Coupe du monde ? J’aurais voulu y être. Je ne pouvais pas prévoir cela. Finalement, c’est peut-être un point positif.

R.M.