RMC Sport

Ben Arfa protégé par le staff

Auteur de prestations encourageantes avec l'OM et sélectionné en équipe de France pour affronter l'Espagne le 3 mars, Hatem Ben Arfa traverse une bonne période. Devant les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet, les dirigeants phocéens tentent de le préserver.

Hatem Ben Arfa enchaine les bonnes performances, marque quelques buts, et est rappelé en équipe de France. Pour que l'excitation médiatique n'étouffe pas trop l'ancien lyonnais, Didier Deschamps et José Anigo ont demandé au service communication de l'OM de renoncer à mettre Ben Arfa en conférence de presse ce vendredi après midi, au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus, comme prévu initialement, au lendemain de son retour chez les Bleus et à deux jours d'un PSG-OM qui lui tient à cœur.

Tout est donc fait pour protéger au maximum Ben Arfa. Le principal intéressé s'est donc contenté de jouer le jeu des réponses aux médias après le match contre Copenhague hier soir et est resté en zone de presse une vingtaine de minutes. Conscient que le plus dur commence, et "qu’il ne faut pas s'enflammer mais resté mesuré face à ce retour en équipe de France", Ben Arfa va pouvoir désormais se concentrer sur le match de dimanche.
Vu les précautions prises par le staff pour que Ben Arfa ne soit pas perturbé par l'engouement médiatique autour de lui, tout porte à croire que l'ancien lyonnais sera enfin titulaire pour un PSG - OM, dimanche soir.

La rédaction - F.G.