RMC Sport

Ben Arfa "remercie le PSG" de l'avoir laissé jouer son "premier match officiel"... avec le Variétés Club de France

placeholder video
Hatem Ben Arfa a participé, ce mercredi, à un match caritatif avec le Variétés Club de France. Indésirable au PSG, le milieu offensif s'est réjoui de jouer un "match officiel", surtout pour la bonne cause.

Hatem Ben Arfa a retrouvé les terrains. Pas ceux de Ligue 1, puisque le milieu offensif n'entre pas du tout dans les plans d'Unai Emery, mais la pelouse du stade Léo Lagrange de Poissy (Yvelines). Ce mercredi, l'international français a honoré l'invitation du Variétés Club de France, qui jouait un match de charité face à la sélection Géodis, au profit des associations "Plus de Vie" et "Urma".

A lire aussi >> Hatem Ben Arfa va enfin rejouer… mais pas avec le PSG

"C'est surtout la cause qui fait plaisir"

Chaudement applaudi par le public, sourire aux lèvres, "HBA" a répondu à la presse quelques minutes avant le coup d'envoi. Avec une pointe d'humour. "C’est un plaisir et je remercie aussi le PSG de m’avoir permis de venir ici. Apparemment c'est un match officiel, donc ça va être mon premier match officiel, a-t-il déclaré. Ça fait plaisir, c'est pour la fondation. C'est surtout la cause qui fait plaisir. Et avoir une fraîcheur, parce que même s'ils (ses coéquipiers, dont faisait notamment partie Claude Puel, ndlr) ont un certain âge, dans le vestiaire on sent qu'ils sont contents de se retrouver et ils sont excités à l'idée de jouer sur le terrain. Donc je suis content. C’était super de revoir les anciens coachs, les gens qu’on connaissait et d’avoir l’ambiance dans le vestiaire. C’était super. Je suis un peu fatigué, mais c’est normal. Quand on est sur le terrain, il faut donner ce qu’on a. J’ai pris du plaisir à retrouver beaucoup de personnes que je n’avais plus de vu depuis longtemps. Quand on est sur le terrain, c’est toujours le plaisir de jouer au ballon."

A lire aussi >> Nasri défend Ben Arfa face au PSG (même s’il ne comprend pas son choix)

AA avec SD et AH