RMC Sport

Nasri défend Ben Arfa face au PSG (même s’il ne comprend pas son choix)

Samir Nasri

Samir Nasri - Canal Football Club

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Samir Nasri a évoqué la situation d’Hatem Ben Arfa au PSG. Et le milieu de terrain d’Antalyaspor estime que Paris aurait pu se montrer plus conciliant avec son ancien partenaire de la génération 1987.

Samir Nasri connaît bien Hatem Ben Arfa. Les deux joueurs font partie de cette fameuse génération française qui a remporté l’Euro U17 en 2004. Une promo de surdoués, aujourd’hui séparée, qui continue de se suivre de près. Dans une interview accordée au Canal Football Club, Nasri a évoqué la situation de son ancien partenaire, actuellement en conflit avec le PSG.

"Paris aurait pu faire un effort, lui donner la moitié de son année pour qu’il puisse partir et que tout le monde soit content, estime le milieu de terrain d’Antalyaspor. Il ne faut pas oublier non plus que l’année dernière, ça a été un caprice de la direction de le prendre donc il fallait faire un effort. Quand on est capable de payer 220 millions ou 180 millions pour un joueur, on peut donner la moitié d’une année à Hatem Ben Arfa. Ça ne leur coûte rien du tout."

>> Match des régions RMC: le grand vainqueur est... l'Île-de-France !

Nasri: "Je ne me contenterai jamais de jouer en réserve"

Ceci dit, Nasri ne comprend pas pourquoi son pote n’a pas fait ses valises cet été. Pour retrouver du temps de jeu loin de la capitale: "Non, moi je ne comprends pas ça. Pour n’importe quel footballeur. En ayant fait une quasi-saison blanche au PSG, tu ajoutes une deuxième saison, les gens t’oublient forcément. Et tu n’auras plus les mêmes demandes. Donc quand tu es footballeur et que tu aimes ça, tu as besoin de jouer. Moi, je ne me contenterai jamais d’être sur un banc ou de jouer en réserve."

>> VIDEO - Mondial 2018: la folie des commentateurs au Costa Rica... et au Panama

"En équipe de France, tout le monde peut remplacer tout le monde " estime Benarbia

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport