RMC Sport

Ben Arfa sanctionné suite à son absence mardi

Le milieu offensif de l’OM, Hatem Ben Arfa, a manqué l’entraînement marseillais mardi, après avoir raté son avion. Il encourt une sanction financière.

Les joueurs de l'Olympique de Marseille avaient rendez-vous pour la reprise de l'entraînement hier (mardi) à 17h. Une séance à laquelle n'a pas participé Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif a eu en effet des soucis de transport :profitant d'un jour de repos lundi pour effectuer un déplacement, l'ancien lyonnais a raté son avion au retour. C'est l’entraîneur phocéen Didier Deschamps qui en a lui-même fait part spontanément ce mercredi matin lors du point presse. « Aujourd’hui, il était là. Hier, il n’était pas là, a simplement expliqué Didier Deschamps. C'était un retard non prévu. Des impondérables ont fait qu'il n'était pas là… »

Le coach de l'OM a toutefois tenu a dédramatiser l'événement en affirmant que cette absence n'aurait aucune conséquence sur le plan sportif. En revanche, il a précisé que le joueur allait être sanctionné financièrement : « Là, c’est cher. Ça dépasse la minute (de retard). Quand on n’est pas là à un entraînement, ce n’est pas à moi de décider (des sanctions). Il y a des gens au dessus, des dirigeants pour ça. Il y aura une sanction financière et c’est normal. »

Le joueur rencontrera son président, Jean-Claude Dassier, demain qui a jugé l'absence de son joueur « inacceptable. »

F.G. (RMC Sport)