RMC Sport

Ben Khalfallah : « Les arbitres doivent arrêter de se faire dessus »

Planté "bombardé" pendant la rencontre OM-Caen (2-1), samedi 4 octobre.

Planté "bombardé" pendant la rencontre OM-Caen (2-1), samedi 4 octobre. - -

L’international tunisien du Stade Malherbe de Caen est revenu sur les incidents qui ont opposé le gardien Vincent Planté aux supporteurs marseillais, lors d'OM-Caen (2-1).

Samedi 4 octobre, le match opposant Caen à Marseille au Stade Vélodrome (victoire des Phocéens 2-1), a été perturbé par des jets de projectiles sur Vincent Planté. Le portier normand a raconté par la suite qu’il avait été « bombardé de pierres, de balles de tennis et de briquets. » Planté était pourtant allé se plaindre à l’arbitre à la mi-temps. Selon son partenaire Fahid Ben Khalfallah, l’arbitre M. Gautier n’aurait pas pris l’incident au sérieux…

« Les arbitres, faut qu’ils arrêtent, Planté avait reçu des balles de tennis, des oranges, et quand il les a montré à l’arbitre, on lui a dit qu’il devait prouver que ça provenait des tribunes ! Franchement, vous imaginez qu’il est rentré sur le terrain avec ça ? Les arbitres doivent arrêter de se faire dessus, il faut qu’ils prennent leurs responsabilités, ça fait partie du contexte, comme quand on va jouer à Paris. Planté était vraiment énervé après le match. Mais ce n’est pas pour ça qu’on a perdu le match. »

La rédaction-Luis Attaque