RMC Sport

Benarbia: "Ben Arfa, avec deux-trois kilos en moins..."

Ali Benarbia

Ali Benarbia - AFP

Auteur d’une excellente prestation récompensée par un superbe but face à Caen ce samedi soir (2-1 pour Nice), Hatem Ben Arfa confirme son retour en forme. Mais selon le membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia, le milieu offensif doit gagner en régularité et pourrait mieux faire avec quelques kilos en moins.

« Ce n’est pas spécialement une résurrection parce que ce qu’il démontre en ce moment, il l’a toujours démontré dans les clubs où il était. Ce qu’on attend de lui c’est de la constance. Qu’il démontre par des passes décisives, qu’il fasse la différence sur les coups-francs, les penaltys et le surnombre qu’il arrive à créer. A l’image d’un Fekir ! Sur la période de tout un championnat, de toute une saison. C’est ce qu’il n’a pas encore fait dans les clubs où il est passé. C’est ce qu’on attend, surtout à Nice où Claude Puel va lui donner toute sa confiance en plus de tous ses coéquipiers, qui plus est dans un nouveau stade magnifique. »

Ben Arfa, une classe devenue rare

« Il a peut-être une deuxième chance, j’espère qu’il va la saisir. Là il a encore démontré toutes ses qualités. Maintenant il faut qu’il travaille encore plus. Et puis peut-être que deux-trois kilos en moins, ce serait bien. Ce serait bien d’avoir un Ben Arfa constant toute une saison. Il apporterait beaucoup à Nice et on le redécouvrirait. On est en manque de joueurs dotés de cette technique. »