RMC Sport

Benarbia : « Hommage à Zlatan »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Le Paris Saint-Germain est officiellement champion de France. Un titre acquis à deux journées de la fin grâce à son succès à Lyon (1-0, but de Ménez). Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, souligne le travail des Qataris depuis deux ans et l’impact d’Ibrahimovic cette saison.

La ligue 1 tient son champion 2013 avec le Paris Saint-Germain, sacré après sa victoire sur la pelouse lyonnaise ce dimanche (1-0). Les Parisiens décrochent du coup le 3e titre de leur histoire. Pour Ali Benarbia, les protégés de Carlo Ancelotti ont su gérer leur championnat.

« Tout le monde critiquait le Paris Saint-Germain en disant qu’ils devaient être champions avec beaucoup de points d’avance : ils le seront avec 10 points d’avance ! Ils ont été champions en gérant. Si cette machine avait été très performante dès le début, ils auraient combien de points d’avance ? Heureusement pour le championnat qu’ils ont eu des hauts et des bas ! »

Deux ans de travail

« Ce titre récompense presque 2 ans de travail, poursuit l’ancien joueur du PSG (de 1999 à 2001). Paris s’approchait souvent du titre et de la Ligue des champions ces dernières années. Depuis l’arrivée des Qataris, on connait leurs ambitions même si beaucoup se posaient des questions. Quand ils ont repris le club, j’avais dit qu’ils avaient un projet sur 10 ans minimum. Je pense que ce sera plus. Ils vont se donner les moyens très, très longtemps pour être champion tout le temps et pour faire partie du top 4 européen. Ils vont continuer à se donner les moyens d’être champions. »

« Enfin, il faut rendre hommage à Zlatan Ibrahimovic. Je ne pense pas que Paris aurait été sacré sans Zlatan. En plus de faire la différence dans les buts et les passes décisives, quand il joue, il transforme ses coéquipiers et fait peur à l’adversaire. A lui tout seul, ce joueur apporte une aura qu’il a apportée dans tous ses clubs, notamment à Paris. »

A lire aussi :

- OL-PSG : Paris champion, c’est fait !

- PSG : Un règne imparfait

- Fernandez : « Maintenant, il faut enchainer les titres »

RMC Sport