RMC Sport

Benarbia : « Je me suis fait ch… au Parc »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Ali Benarbia n’a pas mâché ses mots à l’encontre du club de la capitale après la victoire décrochée face à Saint-Etienne mercredi (2-0). Le consultant RMC Sport voit même le LOSC champion de France.

Ali, le championnat se resserre avec le retour du PSG sur Montpellier en tête du classement. Comment voyez-vous cette fin de saison ?

A mon avis, Montpellier va fondre dans cette fin de saison et ils vont perdre à Rennes (lundi à 21h, ndlr). Après, entre Paris et Lille…. Je vois bien le PSG chuter à Valenciennes (dimanche à 21h15, ndlr), parce que les Nordistes sont très bien à domicile, et Lille gagner son prochain match (ce lundi à Caen, 19h, ndlr). 

Pourtant, le calendrier semble favorable au PSG.

Oui, mais quand les équipes jouent contre Lyon ou un autre gros, on ne les reconnait pas. Quand elles jouent le PSG, c’est la fête au village ! Moi, je dis qu’à Valenciennes, ça va être le spectacle à tout-va dans le stade. Quand Lille sera à un point de Paris, ils s’attaqueront à Montpellier.

Vous ne pensez donc pas Paris capable de remporter le titre ?

Le PSG, je n’y comprends rien du tout. Depuis le début, ça alterne le bon et le moins bon. Des joueurs qui n’ont plus joué pendant un mois se retrouvent titulaires et des joueurs qui ont joué et ont porté le brassard disparaissent complètement. C’est la mayonnaise et le ketchup (sic). C’est n’importe quoi. A un moment donné, il faut une certaine stabilité mais là, ça change tout le temps. Tu ne peux pas faire de série. Combien de victoires le PSG a-t-il enchaîné cette saison ? Très peu ! Si Paris et Montpellier font des faux pas, Lille sera champion. 

Paris a pourtant bien relevé la tête et Javier Pastore semble retrouver sa forme du début de saison…

Pastore a été décisif ? Mais on ne l’a pas vu à Lille dans le fond de jeu, et contre Saint-Etienne, il n’apporte rien. Il sera prêt pour les vacances. Le pompon, c’était hier ! Paris a joué sans attaquant, avec deux avants-centres sur le banc. Honnêtement, je me suis fait ch… au Parc. A domicile, tu joues pour remporter le titre et là, ce n’était pas le cas.