Benarbia : « Le PSG n’est pas un grand club »

Ali Benarbia - -
Depuis son arrivée dans la capitale, Carlo Ancelotti incarne le projet du PSG. Son éventuel départ pourrait avoir de lourdes conséquences pour le club parisien. « Je pense que la décision de Carlo Ancelotti peut provoquer une vague de départs au PSG, estime Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. Mais attention, quand je parle de vague, je ne parle pas de tous les joueurs. Je ne parle pas de Zlatan Ibrahimovic, parce que je pense que peu de clubs, peu de dirigeants pourraient supporter ce caractère, en plus de supporter son salaire.
En revanche, il est question de 3 joueurs importants : Marco Verratti, Thiago Silva et Blaise Matuidi. Thiago Silva, s’il a envie de partir, les clubs seront prêts à mettre 45 millions d’euros pour un joueur comme lui. Au moment où le joueur prend la décision de partir… Quant à Matuidi, il lui reste 1 an de contrat. Soit il re-signe, soit il part. Et je pense que certains clubs doivent être intéressés par un Matuidi. »
« Le problème, c’est le championnat »
« Thiago Silva est venu à Paris parce qu’il a été un peu chassé par le Milan, poursuit Ali Benarbia. Il n’avait pas spécialement envie de venir à Paris. Les joueurs comme ça veulent jouer dans les grands clubs, Manchester United, Chelsea, Real, Barcelone… Le PSG n’est pas un grand club. Le problème, c’est aussi le championnat. Le championnat français n’intéresse pas énormément de joueurs importants. »
A lire aussi :
>> PSG : les joueurs dans le flou
>> Benarbia : "Le départ d'Ancelotti ? Un échec pour le PSG"
>> PSG - Sirigu : "J'espère qu'Ancelotti va rester"