RMC Sport

Benarbia: "Marseille s’en sort bien"

-

- - -

Membre de le Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia revient sur la victoire de l’OM à Nantes (0-1) en baisser de rideau de la 12e journée de Ligue 1. L’ancien milieu du PSG se montre déçu par la qualité technique de la rencontre.

« Les Nantais ont joué 15 minutes en première période. Les Marseillais marquent sur leur première occasion de but, avec une grosse erreur de la défense nantaise. Le FCN a fait trop de cadeaux. Ça aurait pu se terminer par un match nul. Les deux équipes nous ont montré trop de faiblesses techniques et tactiques, mais aussi dans l’engagement. Quel déchet technique ! Marseille s’en sort bien. Il faudrait presque qu’ils jouent plus à l’extérieur pour prendre davantage de points. Marseille souffle en ce moment. »

« Je n’ai pas l’impression que les Nantais aient des crampes »

« Je me pose la question de ce rythme pratiqué en Ligue 1. Ce dimanche, je n’ai pas l’impression que les Nantais aient des crampes. Est-ce qu’ils se donnent vraiment à 200% ? Quitte à ne pas être au niveau techniquement, au moins qu’ils donnent tout, qu’ils mettent la pression, du rythme. On peut avoir une équipe qui joue bien au ballon sans être exceptionnelle au niveau technique. L’agressivité et la pression des Nantais a été inexistante. Marseille a beaucoup de chance. Les hommes de Michel ont fait un match très moyen. J’ai été très déçu par le niveau des deux équipes. Un Nantes-Marseille, j’étais excité, je pensais voir des actions, des buts, du rythme, des dédoublements, des frappes... Il n’y a eu aucune imagination des joueurs offensifs. Tous les joueurs veulent le ballon dans les pieds alors qu’il y a quand même des espaces. C'est dommage. »

la rédaction