RMC Sport

Benarbia : « Moins de fluidité au PSG »

-

- - -

Malgré la victoire logique du PSG contre Bordeaux (2-0) ce vendredi soir au Parc des Princes, Ali Benarbia n’a pas été complètement convaincu par les Parisiens, moins brillants depuis le début de l’année 2014.

Le PSG a donc renoué avec la victoire ce vendredi après son succès logique face à Bordeaux (2-0) en match d’ouverture de la 23e journée de championnat. « Bordeaux n’a rien proposé offensivement en 2e mi-temps, constate Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport et ex-joueur des deux clubs. Cela a permis à Paris d’être tranquille défensivement et, progressivement, d’attendre l’erreur de l’adversaire ou alors la bonne remontée des défenseurs girondins que l’arbitre n’a pas sifflée (Lucas, passeur sur le but d’Ibrahimovic était en position de hors-jeu, ndlr). Cela a fait but puis Alex a fait la différence. »

« Pas de résultats exceptionnels en janvier »

Mais si le leader du championnat domine toujours les débats avec six points d’avance sur Monaco, en déplacement samedi à Lorient (17h), il semble moins souverain qu’avant la trêve. C’est en tout cas l’avis d’Ali Benarbia. « On sent que le PSG n’est pas aussi bien qu’en fin d’année. Il n’y a pas des résultats exceptionnels lors de ce mois de janvier. Ils ont certes été très bons contre Nantes (5-0), mais on sent moins de fluidité. Il va falloir que Paris la retrouve avant les 8e de finale de la Ligue des champions (contre le Bayer Leverkusen) et le déplacement à Monaco la semaine prochaine. » 

A lire aussi :

PSG-Bordeaux : Paris retrouve le sourire

PSG-Bordeaux : les notes

 Riolo : « Le PSG repart »

Ali Benarbia