RMC Sport

Benzema-Cavenaghi, l'interview croisé

Duel d'artilleurs prévu dimanche à l'occasion de Lyon-Bordeaux (21h).

Duel d'artilleurs prévu dimanche à l'occasion de Lyon-Bordeaux (21h). - -

Karim Benzema et Fernando Cavenaghi, les deux meilleurs buteurs de la L1, évoquent la rencontre choc de ce soir entre Lyon et Bordeaux, ainsi que leurs qualités respectives de « tueurs » des surfaces.

Karim, Fernando, que pensez-vous l’un de l’autre ?
Karim Benzema : C’est un buteur. Il est vraiment attiré par le but. Avec ce genre de joueur, mieux vaut ne pas laisser d’espaces sinon il vous en plante un ! Il aime marquer, ça se sent.
Fernando Cavenaghi : Franchement, c’est pour moi le meilleur joueur du championnat de France. C’est le plus complet.

Quelle est la particularité de chacun d’entre vous ?
KB : On n’évolue pas dans le même registre. Il ne peut jouer que dans l’axe. Il ne peut pas évoluer sur le côté comme je le fais parfois. Personnellement, j’aime bien participer au jeu et déclencher des actions. Je n’aime pas trop rester dans la surface et attendre le ballon.
FC : Nous avons deux styles différents. On pourrait être complémentaires. Mais Karim est vraiment quelqu’un de très, très fort. Il l’a démontré la saison dernière. Et il est encore bien parti cette saison.

Estimez-vous que le titre de meilleur buteur se jouera entre vous ?
KB : Personnellement, je ne m’occupe pas de cela. J’ai moins de temps de jeu que la saison dernière en L1. On verra bien comment les choses évolueront. Fernando est capable de marquer beaucoup de buts. Il fait indiscutablement partie des meilleurs attaquants de la L1.Mais pour ma part, je ne pense pas qu’à marquer. Comme je l’ai dit, j’aime bien faire des passes décisives et participer au jeu.
FC : Il y a beaucoup de bons attaquants et de concurrence. C’est difficile de dire cela pour moi comme pour lui, je pense. Personnellement, j’essaie de faire de mon mieux. Je suis content de ce que j’ai réalisé jusqu’à présent avec Bordeaux. Si je marque, cela ne peut que faire du bien à l’équipe et au club.

Comment abordez-vous ce premier choc de la saison entre Lyon et Bordeaux ?
KB : On est chez nous. On vient de perdre en Coupe de la Ligue. On est vraiment remontés. On a tous hâte de disputer ce match. On ne va rien laisser passer. Il n’y a pas d’avantage psychologique. Plus les saisons passent, et plus Bordeaux est une équipe dure à battre.
FC : C’est un match important, surtout pour nous. Si on s’incline, on sera très, très loin de Lyon. On ne doit pas perdre même si on sait que ce sera difficile car Lyon reste une très bonne équipe. C’est un match très excitant à jouer. Il y avait eu de belles oppositions entre les deux équipes la saison dernière, notamment lors du match à Lyon où nous avions perdu 4 à 2.
Une revanche ? Non, c’est un autre match. Mais on va cette fois essayer de gagner.

CV
Karim Benzema
20 ans
1,83m-73kg
Champion de France 2005, 2006, 2007, 2008
Vainqueur de la coupe de France 2008
89 matches – 34 buts en L1 avec Lyon

CV
Fernando Cavenaghi
25 ans
1,80-77kg
Vainqueur du Trophée des champions 2008
45 matches - 24 buts en L1 avec Bordeaux

La rédaction - Le 10 Sport