Benzema : le meilleur joueur français ?

- - -
Karim Benzema a une nouvelle fois marqué les esprits en inscrivant deux des trois buts lyonnais, mercredi soir en Ligue des Champions.
Luis Fernandez est lui-même très admiratif du jeune attaquant de l’OL : « Dans ses déplacements, dans ses prises de balles, dans son envie, ses frappes, ses crochets, ses décrochages, nous n’avons pas meilleur que lui à ce poste. Il est n°1. Je ne vois pas qui peut le contester… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
La jeune vedette de l'OL, dont toute la presse européenne parle, est ainsi devenu la cible de tous les recruteurs du vieux continent. Alors, il va falloir couver le petit Benzema, car les "vautours" sont de sortie. (écoutez le reportage sonore ci-contre)
Cependant, les "vautours" sont prévenus. Pour débaucher le jeune attaquant de presque 20 ans (le 17 décembre), il faudra débourser la somme exorbitante de 80 millions d’euros. Comme le dit souvent Bernard Lacombe, conseiller spécial de Jean-Michel Aulas : « En dessous, ce n’est même pas la peine de venir nous voir. »
De plus, le président Aulas envoie régulièrement des messages forts à son attaquant pour le retenir : « Je veux construire l’OL de demain autour de lui, un OL vainqueur de la Ligue des Champions. »
Par ailleurs, l'intêressé le dit et le répète lui-même : « Je n'ai pas encore 20 ans. J'ai le temps. Je ne vais pas me précipiter… »
Sonny Anderson, l'ex-buteur aujourd'hui entraîneur des attaquants de l'OL, confirme que Benzema ne veut pas "brûler les étapes" : « Il faut encore qu’il confirme encore une ou deux saisons chez nous. Les clubs seront toujours là. Ils le suivent aujourd’hui, ils le suivront encore après. Il a 20 ans, il a encore beaucoup de temps devant lui… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Dans le match couperet face aux Glasgow Rangers mercredi dernier, Benzema a marqué 2 buts et est à l’origine du premier. Il permet ainsi à son équipe d’atteindre les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions pour la cinquième année consécutive. Les plus grands clubs européens (le Real Madrid, le Milan AC, la Juventus de Turin ou encore Arsenal) seraient ainsi sur les rangs pour recruter le joueur.