RMC Sport

Benzema répond à Ben Arfa

-

- - -

L’attaquant de l’OL, Karim Benzema, répond à son ex-coéquipier Hatem Ben Arfa, qui déclarait ne pas être son ami malgré les années passées ensemble à Lyon.

A quelques jours du choc entre les deux premiers du championnat, l’OL et l’OM, Hatem Ben Arfa s’est confié au quotidien régional Le Progrès, et n’a pas manqué d’égratigner son ancien club.
Le milieu offensif de Marseille a notamment évoqué ses relations avec son ancien camarade du centre de formation de l'OL, Karim Benzema : « On se parlait, on ne se parlait plus, c'est comme ça. [...] C'est un joueur très doué, qui apporte beaucoup à l'OL. Ce n'est pas un ami mais je le respecte. »

Interrogé à son tour, Benzema n’a pas caché son inimitié avec le néo-Marseillais : « Tout le monde sait qu’on n’est pas ami, mais je le respecte comme il me respecte. S’il faut se saluer (dimanche), on se saluera et puis c’est tout. On a fait nos classes ensemble ici, au centre de formation de Lyon, et il y a eu quelques petites histoires entre nous… Rien de grave. Il reste un très bon joueur, mais nous sommes différents. Il ne faut pas croire qu’on est ennemi, il n’y a rien de tout ça. Maintenant, chacun mène sa carrière de son côté, et j’espère pour lui qu’il en fera une grande. »

Hatem Ben Arfa a d’ailleurs calmé le jeu aujourd’hui en conférence de presse : « Ce sont des polémiques stériles. De plus, nos propos sont déformés ou sortis de leur contexte par la presse. On dit certaines choses, et on en lit d’autres. […] Ce match sera un match comme un autre. Ce ne sera pas Benzema contre Ben Arfa, mais l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais. »

Nul doute toutefois que les deux joueurs auront à cœur de faire gagner leurs équipes respectives. En cas de succès, l’OM aura en effet l’occasion de revenir à hauteur de Lyon en tête de la Ligue 1. De son côté, l’OL voudra mettre fin à une série de trois matches sans victoires (2 défaites, un nul) et prendre un peu d’air au classement avant la trêve hivernale.

La rédaction