RMC Sport

Benzema, Toulalan… Beaucoup d’incertains contre le PSG

L’entraîneur de l’OL Claude Puel doit faire face à de nombreuses blessures avant le choc de samedi, PSG – Lyon.

Les matches internationaux du milieu de semaine ont fait des dégâts dans l’effectif lyonnais.
Ainsi les Français Karim Benzema (alerte à la cuisse) et Jérémy Toulalan (béquille) sont incertains pour le déplacement au Parc des princes, comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Même chose pour le latéral gauche italien Fabio Grosso, qui a eu un problème au péroné en Grèce.
Jean II Makoun n’est quant à lui toujours pas rentré d’Afrique du Sud. Le match du Cameroun se jouant à 3 heures de bus de Johannesburg, le milieu de terrain n’est pas attendu au club avant vendredi matin, veille du match.
Du côté des blessés, John Mensah (adducteurs) a repris avec le groupe hier. « On fera le point demain après trois séances collectives », a expliqué l’entraîneur des Gones.

Tous ces soucis contrarient évidemment Claude Puel : « Vous ne le seriez pas vous ? Cela fait partie des choses normales quand un effectif est sollicité, mais je ne crois pas qu’il y ait un entraîneur de club qui apprécie un match international au milieu des sept matches du mois de novembre. Si le match (du PSG) avait été reporté, j’aurais pris tout de suite. Il faut faire avec. Il faut assumer qu’on ait des internationaux. Cela va faire appel au caractère de l’équipe. »

La rédaction