RMC Sport

Berbatov : « Je suis vieux mais je sais jouer au foot ! »

Berbatov

Berbatov - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A 48 heures du choc face à Lille (dimanche à 21h), Dimitar Berbatov s’est dit très heureux et content d’être à Monaco. A 34 ans, le Bulgare a toujours faim de ballon et espère continuer à progresser malgré son âge.

Dimitar, ça fait deux mois que vous êtes là. Pensez-vous avoir fait le bon choix en venant à Monaco ?

Je pense que j’ai fait le bon choix, un bon transfert, je joue avec des grands joueurs. Tout le monde m’a accueilli vraiment généreusement. Nous nous battons pour la Ligue des champions l’année prochaine. Si je continue comme ça à marquer et à bien jouer, on verra à la fin de saison où j’en suis. Je suis heureux ici. J’aimerais pouvoir encore jouer vingt ans mais ça va être compliqué. L’équipe est jeune et va encore progresser. Faire partie de ce projet est une bonne chose. Avec mon expérience, je pense pouvoir les encadrer mais bon, on verra ça.

Vous vous êtes imposé assez vite à Monaco. Vous attendiez-vous à y arriver aussi vite ?

Je ne m’y attendais pas parce que je n’avais jamais joué ici, je ne pouvais pas savoir comment ça allait se passer. Mais tous les gens ont fait en sorte que ça se passe bien, les joueurs, le coach, le staff. Je n’ai jamais été fan des statistiques. Je suis juste là pour jouer au foot, prendre du plaisir, en donner aux gens.

Quand vous êtes arrivé, certaines personnes étaient sceptiques en raison de votre âge. Qu'en pensez-vous ?

C’est pour ça qu’on ne doit pas juger les gens trop tôt. Oui, je suis vieux mais je sais jouer au football et j’essaie de prendre du plaisir donc on ne doit pas juger sur l’âge. C’est sûr que de jouer avec Falcao, tout le monde aimerait ça mais là, je me concentre sur la fin de saison. 

Pensez-vous être au top de votre carrière ou pouvez-vous encore progresser ?

J’espère que je pourrai jouer encore mieux. Ici, je découvre une nouvelle façon de s’entrainer. L’entraîneur est italien donc il y a des méthodes différentes par rapport à ce que j’ai connu en Angleterre. Je me sens bien mais oui, j’espère toujours m’améliorer.

Avez-vous été impressionné par Falcao ?

Je ne suis pas impressionné par un joueur en particulier mais par tout le monde. Je vois qu’il y a beaucoup de talent. Parfois, je me sens comme un grand père. Mais cette équipe va progresser, notamment en Ligue des champions lorsqu’ils rencontreront des grands joueurs.

Pensez-vous qu'en cas de victoire face à Lille, la 2e place sera assurée ?

Je sais que ce sera un match difficile. Si nous gagnons, ce sera bien. Nous aurions probablement 80% de chances de finir à la seconde place. Mais ne parlons pas tout de suite de la fin du match. Nous préparons bien le match, nous regardons des vidéos de Lille. Nous allons essayer de donner notre meilleur pour conserver cette deuxième place en championnat pour aller en Champions League.

Avez-vous suivi le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions ?

J’ai vu le tirage à la télévision. Je pense que ce sera intéressant de regarder PSG-Chelsea. Ce sera difficile pour les deux équipes parce qu’il y a de bons joueurs. Evidemment que vous, vous préfèreriez que les Parisiens aillent au prochain tour. Mais de mon côté, je veux juste voir un bon match, c’est tout. Je regarde seulement Monaco. Je ne suis pas intéressé par les autres équipes pour le moment. 

Que pensez-vous d'Ibrahimovic ?

Ibrahimovic est le meilleur joueur de la planète en ce moment. Il le montre à chaque fois en marquant des buts, en faisant de bonnes passes.

A lire aussi :

>> Le PSG, les yeux dans les Blues !

>> Pourquoi Rennes peut craindre le pire

>> Droits TV : combien vaut la Ligue 1 ?

La rédaction