RMC Sport

Biarritz, la dernière chance

Le Biarritz Olympique, qui jouera pour l’occasion à San-Sébastian, s’attend à souffrir face au Stade Toulousain dans le choc de la 23e journée de Top 14 (16h25). Une défaite doucherait ses espoirs de phase finale.

Après Anoeta, il n’y aura peut-être plus rien. Car à quatre journées de la fin de la phase régulière, le BO compte toujours sept points de retard sur le Racing Métro 92, 6e et dernier qualifié provisoire pour les play-offs. En perdant successivement contre Toulon et Perpignan, les Basques ont laissé filer beaucoup de points en chemin. Déjà trop tard pour les hommes de Blanco ? Mathématiquement, pas encore. Si ces derniers venaient à s’imposer aujourd’hui face à Toulouse, tout resterait encore possible.

Mais pour affronter la grosse cylindrée rouge et noire, Dimitri Yachvili et ses coéquipiers pourront compter sur un soutien de poids : celui du public toujours enthousiaste d'Anoeta, à San-Sébastian, en Pays basque espagnol. Trente mille spectateurs sont attendus. Pour vaincre, le BO devra réaliser une grosse performance face à des Toulousains qui visent un troisième succès consécutif. Chaud duel en perspective.

Le programme des matchs de samedi :

14h15 :

Racing-Métro - Brive

14h30 :

Perpignan-Stade Français

Castres Olympique – Aviron Bayonnais

Clermont Auvergne – Montpellier HRC
Albi – Montauban

16h25 :

Biarritz Olympique – Stade Toulousain

La rédaction