RMC Sport

Bielsa met déjà le bleu de chauffe

Marcelo Bielsa, à son arrivée samedi à Marseille

Marcelo Bielsa, à son arrivée samedi à Marseille - -

A peine arrivé à Marseille que déjà, Marcelo Bielsa était à pied d’œuvre ce lundi matin à la Commanderie. En l’absence des pros en vacances ou en préparation pour le Mondial, l’Argentin a dirigé une douzaine de minots.

Marcelo Bielsa a dirigé ce lundi matin son premier entrainement depuis qu'il est en fonction à l'OM. Une douzaine de jeunes du centre de formation, qui s'étaient déjà entraînés sous les ordres de son adjoint, Diego Reyes, la semaine passée, a donc eu la primeur des premiers conseils du technicien argentin. Avec également, l’intime espoir de séduire peut-être « el Loco » en vue d’intégrer la saison prochaine le groupe pro.

Arrivé samedi à Marseille, Bielsa est donc à pied d'œuvre. Et va pouvoir commencer à mettre en application sa méthode, réputée musclée et intransigeante. « L'architecte Bielsa » doit aussi poursuivre quelques améliorations à la Commanderie, qui est en partie en chantier. L'Argentin veut notamment agrandir l'espace de vie commune et de loisirs des joueurs... pour les longues mises au vert prévues la saison prochaine.

Toucher de balle et travail devant le but

Ce lundi, Marcelo Bielsa était assisté d’un interprète, Fabrice Olsewski, de Thomas Lebègue, préparateur physique du club phocéen, et de Dominique Bernatowitz, l’entraîneur des gardiens. L’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao a beaucoup observé ses troupes, qui ont essentiellement travaillé le toucher de balle et devant le but.

La rédaction avec FG