Bielsa, un « fou » à l’OM ?

Marcelo Bielsa futur coach de l'OM ? - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Marcelo Bielsa sera-t-il le prochain entraîneur de l’OM ? Le technicien argentin âgé de 58 ans est en tous cas en tête de la liste des trois noms cochés par les dirigeants marseillais pour entraîner l'équipe olympienne la saison prochaine. Cet ancien sélectionneur de l’Argentine (1998-2004), du Chili (2007-2010), mais aussi du club basque de l’Athletic Bilbao (2011-2013) aurait même été présent ce vendredi soir au Stade-Vélodrome pour assister à la rencontre entre Marseille et Ajaccio (3-1). Il devrait également visiter le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ce samedi.
Si le président phocéen Vincent Labrune parvient à convaincre l’Argentin de s’engager avec l’OM, son club réaliserait un très joli coup. Surnommé « El Loco » (le fou), Marcelo Bielsa jouit en effet d’une excellente réputation. Homme de poigne et de caractère, il prône un football offensif en faisant jouer son équipe haut sur le terrain. Il avait aussi guidé le club basque jusqu’en finale de la Ligue Europa en 2012 (défaite 3-0 contre l’Atlético Madrid).
Luis Enrique et Quique Sanchez Flores en plans de secours
L’ancien arrière gauche et capitaine de l’OM, Manuel Amoros (52 ans), est pressenti pour être son adjoint. Ex-international aux 82 sélections sous le maillot bleu, il a l’avantage d’être hispanophone et pourrait donc être un bon relais entre le groupe phocéen et Marcelo Bielsa. Si l’affaire ne parvenait pas à une conclusion heureuse, les deux autres coaches pressentis pour succéder à José Anigo sont l’Espagnol Luis Enrique (43 ans) et Quique Sanchez Flores (49 ans), ex-entraîneur de Getafe, Valence et Benfica.