RMC Sport

Bisbilles à la LFP : trop d'absents, l'élection repoussée au 11 novembre

Didier Quillot

Didier Quillot - AFP

L’assemblée générale de la LFP, censée élire un nouveau président et un nouveau conseil d'administration, a été repoussée, en raison de l’absence de trop nombreux clubs, au 11 novembre.

Journée bien compliquée au sein de la LFP, à l’occasion des élections à la présidence et au conseil d’administration. L’assemblée générale censée se tenir ce mercredi ne peut avoir lieu, le quorum n’étant pas atteint, en raison de l’absence de certains clubs.

A lire aussi >> Frédéric Thiriez allume Noël Le Graët et envisage un retour dans le foot

En marge de l'organisation de cette assemblée générale, de grosses discussions ont eu lieu entre les clubs de Ligue 1 qui n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les huit représentants à choisir parmi les quatorze candidats.

Desplat : "Une grande fracture du football"

« Par la volonté conjuguée de treize clubs, onze clubs de Ligue 1 et deux de Ligue 2 et des familles du football, nous n'avons malheureusement pas pu délibérer ensemble des sujets qui importent a tous sur le développement du football et, ce qui est beaucoup plus grave, nous n'avons pas pu faire valoir l'acte démocratique qui est celui d'une assemblée générale élective, a confié Bertrand Desplat, président de Guingamp. Il y a des dissensions, a poursuivi Desplat. Mais elles appartiennent à ceux qui pratiquent la politique de la chaise vide. Si dissensions il y a, il faudra poser la question à ceux qui ont pris la très lourde responsabilité de manifester malheureusement de manière aussi criante cette grande fracture du football. »

Aulas : "Ne pas faire une tempête"

« Il ne faut pas faire une tempête d’un moment démocratique, juge pour sa part Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Il n’y avait pas le chorum, c’est tout. Je n’ai pas entendu parler de fronde anti-Aulas. C’est une situation temporaire, les choses vont bientôt s’arranger. »

Un collège de clubs de Ligue 1 convoqué dans deux semaines

La prochaine élection du conseil d'administration se tiendra le 11 novembre. Un collège des clubs de Ligue 1 sera convoqué le 19 ou 20 octobre pour parvenir à un accord sur la liste des candidates, a annoncé Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue.

A lire aussi >> Quillot défend la Ligue 1 et s'attaque aux mauvaises pelouses

MBo