Frédéric Thiriez allume Noël Le Graët et envisage un retour dans le foot

- - AFP
Six mois après sa démission de la LFP, Frédéric Thiriez garde toujours à l’esprit sa relation compliquée avec Noël Le Graët. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien président de la Ligue n’a pas épargné celui de la FFF, qu’il accuse d’avoir œuvré pour son départ.
A lire aussi >> LFP : Thiriez quitte ses fonctions de président
« Tout le monde sait que Le Graët m’a savonné la planche »
« Je note que lorsque les présidents de club sont divisés, cela affaiblit la Ligue. Résultat : la FFF en a profité pour rogner son pouvoir. On l’a vu sur l’affaire des montées et des descentes (…) J’ai échoué par naïveté. J’ai eu tort de faire confiance à Noël Le Graët, lance Thiriez. Ce dossier, je l’avais mené avec lui depuis le début (…) Tout le monde sait qu’il m’a savonné la planche et que je le gênais dans son souhait d’expansion du pouvoir de la Fédération. »
A lire aussi >> Le Graët clashe Thiriez
« Si je peux être utile, je suis là » Dans les colonnes du quotidien, Frédéric Thiriez évoque aussi un potentiel retour dans le monde du football : « Je ne l’ai pas quitté. Et chacun sait qu’il peut compter sur moi en cas de besoin. Si je peux être utile, je suis là. »
A lire aussi >> Drame de Furiani : Quillot se démarque de Thiriez