RMC Sport

Bisevac : « On n’a pas peur d’Ibrahimovic »

Milan Bisevac

Milan Bisevac - -

Passé par le PSG (2011-2012), Milan Bisevac défiera son ancien club avec l’OL ce dimanche soir au Parc des Princes. Le défenseur serbe se méfiera de Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de Ligue 1. Mais il ne tremble pas.

Milan, ce sera votre retour au Parc des Princes dimanche. C’est l’occasion pour vous de prendre une revanche ?

Non, pas du tout. Ce n’est pas une revanche. C’est un match important que j’ai envie de gagner, comme chacun d’entre nous. Mais ce n’est pas une revanche. Ça s’est bien passé, c’est un super stade, une super ambiance, un super public. Il faut prendre du plaisir à jouer ce match. Quand j’étais à Valenciennes et que j’ai signé à Paris (en juillet 2011), personne ne pensait que je jouerais. J’ai montré le contraire. Maintenant, je veux montrer que je suis capable de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Et c’est le plus important.

L’OL est devant le PSG au classement. Vous pensez que vous pouvez déjouer les pronostics cette saison ?

Tout le monde voit Paris champion. Mais on est là pour les embêter le plus longtemps possible. On est leader, c’est un match très important mais pas décisif. Il reste beaucoup de matchs. On est bien, on est dans notre coin, concentré. J’espère qu’on va continuer comme ça et on verra après le match contre Paris.

Selon vous, qui sera le vrai favori dans ce match au sommet ?

Le grand favori, c’est le Paris Saint-Germain. Avec tout ce qu’il s’est passé dans le club, les joueurs qui sont arrivés, beaucoup d’argent... Ils sont favoris mais après, on ne va pas lâcher et les embêter le plus longtemps possible. Dans le football, il n’y a pas que l’argent qui peut te faire gagner des titres. C’est le terrain. Tout le monde aura sa chance. 

Vous allez devoir livrer un duel face au meilleur buteur de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic. Comment allez-vous préparer ce match ?

C’est un grand joueur. Il est pour moi dans le top 3 des attaquants dans le monde. Mais on n’a pas peur. On va là-bas pour jouer, pour se battre, mais on est prêts. A chaque match, quand on voit les stats, il est complet, il va vite, il est costaud. Mais il y a des joueurs autour de lui qui peuvent apporter beaucoup. On va se concentrer d’abord sur nous et on verra.

Et face aux individualités de Paris, quelle est la solution pour l’OL ?

Le plus important, c’est le collectif. Après, il y a un joueur qui va ressortir dans le match, qui va marquer ou faire une passe décisive mais le collectif, c’est le plus important. Si tu veux gagner des matchs ou des titres, il n’y a pas qu’un joueur. C’est onze joueurs sur le terrain, ça marche comme ça.

Propos recueillis par Edward Jay