RMC Sport

Bisevac, un caractère de lion

Crédit : www.olweb.fr

Crédit : www.olweb.fr - -

A peine arrivé à l’OL, le défenseur central serbe Milan Bisevac affiche déjà ses ambitions. L’ancien Parisien veut faire profiter de son expérience mais aussi de sa rage de vaincre. Il devrait jouer dès ce samedi face à Troyes (17h).

« Merci à tous, j’ai été un prince à Paris, je serai un Lyon à Gerland. » Sur son compte Twitter, Milan Bisevac a annoncé la couleur dès jeudi soir. Ce vendredi, pour son premier point presse à Tola Vologe, il a confirmé. « Je suis un compétiteur, je ne lâche pas, assure le défenseur serbe. J’aime gagner. Je donnerai le meilleur de moi-même. Le mental, c’est très important. Il faut montrer du caractère, sur et en dehors du terrain. Je dois faire de bons matches pour être un lion à Gerland. »
Du côté de l’OL, c’est ce caractère bien trempé qui a séduit le staff rhodanien. Et notamment Rémi Garde. « Milan est un joueur expérimenté qui a été performant en Ligue 1, observe le technicien lyonnais. Il a une grande détermination. Et d’après mes informations, il a une influence sur ses partenaires. Je cherchais ce profil compte-tenu de la jeunesse de mon effectif. » Autant de raisons qui l’ont donc poussé à appeler Milan Bisevac cet été à New York, lorsque le joueur était en stage avec le PSG.

Bisevac : « Le PSG ? C’est le terrain qui va parler »

Barré par la concurrence dans la capitale, l’international serbe (10 sélections) n’a pas hésité très longtemps. « J’ai été immédiatement intéressé, se souvient-il. Lyon, c’est un bon challenge pour moi. J’aime jouer. J’arrive dans un grand club qui a beaucoup d’envie. Je veux montrer mes qualités. » Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas n’est pas très inquiet : « Milan va nous apporter son expérience, sa rigueur, son jeu aérien ». Evidemment, un joueur très ambitieux ne quitte pas le PSG, ses stars et la Ligue des champions, pour rejoindre l’OL, ses jeunes et la Ligue Europa.
Mais la position d’outsider des septuples champions de France convient très bien à l’ancien joueur de Lens et Valenciennes. « Déjà, j’espère disputer la Ligue des champions la saison prochaine, c’est le but, dit-il. Quant au PSG, je connais bien ses joueurs mais c’est le terrain qui va parler. On est capable d’être sur le podium. Je regarde vers l’avant. » Associé au Croate Dejan Lovren, celui qui fêtera ses 29 ans le 31 août formera une charnière centrale très coriace et sans doute redoutée. Confirmation attendue dès ce samedi à Gerland face à Troyes.

Aurélien Brossier avec Edward Jay