RMC Sport

Blanc : « Bordeaux a peu de chance d’être champion »

Blanc : "Lens va attaquer le match le pied au plancher."

Blanc : "Lens va attaquer le match le pied au plancher." - -

L’entraineur des Girondins ne voit pas Lyon se faire doubler dans la course au titre à l’occasion de la dernière journée de championnat. D’autant que Bordeaux devra s’imposer à Lens, qui joue sa survie en Ligue 1.

Laurent Blanc, quelles sont les chances des Girondins d’être champions ?
Il faut être réaliste, nous avons peu de chance d’être champions. Pour y croire, il faut déjà s’imposer face à équipe de Lens qui joue sa survie en Ligue 1. A mon avis, ils vont nous réserver une réception assez bouillante. A nous de montrer que nous nous déplaçons avec beaucoup de motivation. Le plus grand respect que l’on peut avoir pour Lens, c’est de leur montrer qu’on veut s’imposer.

Lens se retrouve dans l’obligation de s’imposer pour rester en L1…
Ca peut être un élément déterminant mais je pense que ça va être très dur pour Lens de maitriser cela. On peut imaginer qu’ils vont vouloir attaquer la rencontre pied au plancher pour nous faire rompre. Après, ils peuvent avoir aussi beaucoup de pression. Cette situation peut très bien les bloquer, les paralyser.

Etes-vous prêt à envoyer JPP en Ligue 2 ?
Ca ne me fera pas plaisir puisque j’apprécie beaucoup Jean-Pierre. C’est la même chose pour Daniel Leclercq. Mais si on commence à avoir des sentiments dans le football, on ne peut pas s’en sortir puisqu’on connaît un entraîneur ou un joueur à chacun de nos matches.

Votre carrière d’entraîneur a débuté en août dernier face à Lens (victoire 1-0). Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ?
C’était un petit peu particulier puisqu’il s’agissait de ma première fois. Finalement, les premières fois ne sont pas toujours mauvaises. Même si ce n’est pas une garantie, prendre un bon départ dynamise le groupe. Vous pouvez travailler dans la sérénité. Pour un jeune entraîneur comme moi, c’était très important.

La rédaction - Olivier Schwarz