RMC Sport

Blanc : « Bordeaux est bien là »

-

- - -

Laurent Blanc est revenu sur la victoire de Bordeaux sur Lyon dimanche soir (1-0), en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

Laurent Blanc, le résultat de Marseille, vainqueur 2-1 contre Lorient, a-t-il eu une influence sur votre match contre Lyon (victoire 1-0) ?
Non. Mais vous savez très bien qu'on regarde les matches et les résultats des autres rencontres. Je pense que Marseille a dû regarder ce match-là avec beaucoup d'intensité aussi. Si on veut continuer notre parcours, il fallait penser à ce match-là (contre Lyon) et pas à celui des autres. Ce soir, tous les joueurs, individuellement et collectivement, sont satisfaits de la manière dont cela s'est déroulé.

Comment analysez-vous cette victoire contre Lyon, la première en quatre matches depuis que vous êtes aux commandes des Girondins de Bordeaux ?
Ce match-là avait deux aspects : l'aspect technique parce qu'on sait que Bordeaux aime jouer, mais dans ce domaine-là les Lyonnais ont été supérieurs à nous, notamment dans les quinze premières minutes. Sur l'aspect physique, on a montré d'autres armes parce qu'on a des joueurs qui ont les qualités pour. Physiquement, on a été meilleur que Lyon. L'aspect physique a joué beaucoup dans le match, car on s'est procuré beaucoup de coups de pied arrêtés ce qui a mis plus de pression sur Lyon. Sur l'un d'eux, on a ouvert le score, une habitude ces derniers temps à Bordeaux.

Ce match était important, c'était un tournant. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an dernier entre Bordeaux et Lyon ?
C'était un match important puisque c'était une confrontation directe. C'était un rendez-vous important et pourtant après le match, il ne vous rapporte que trois points. Certes, c'est une bonne chose de les avoir pris. Je crois que les gens pensent à juste titre que Bordeaux est bien là. Maintenant, il faudra attendre la prochaine journée qui sera intéressante mais nous n'allons pas y être conviés puisqu'un autre challenge (la finale de la Coupe de la Ligue contre Vannes samedi, ndlr) va s'offrir à nous. Il y aura d'autres matches en confrontation directe qui seront intéressants pour la suite du Championnat. Lyon a été moins dominateur que les autres années, mais ça reste l'équipe référence. Bordeaux, pour gagner ce soir, devait réaliser un gros match. Cela a été le cas dans le domaine physique et dans la solidarité.

La rédaction - AFP et O.S.