Blanc : « Bordeaux va repartir »

- - -
Laurent Blanc, quel sentiment prédomine après le nul face à Montpellier : la déception d'avoir laissé échapper une victoire ou la joie d'avoir pris un point ?
Il y a les deux sentiments qui se partagent. Vu le déroulement du match, on aurait pu espérer prendre les trois points de la victoire, mais si on analyse le match dans son ensemble, on aurait très bien pu le perdre, avec les faits de jeu que vous connaissez (les deux penalties et l’expulsion de Ciani, ndlr).
Comment jugez-vous la prestation de vos joueurs ?
Je suis très content pour les garçons parce qu'avec des faits de jeu défavorables, on a fait une grosse deuxième mi-temps et la supériorité numérique ne s'est pas trop vue. On a eu cette balle de 2-0, qui nous aurait permis de gagner le match. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la production des joueurs qui, certes, pouvaient mieux faire. Mais au niveau de l'état d'esprit, du don de soi, les garçons ont réalisé quelque chose de grand.
Montpellier a effectué un pressing assez agressif...
Les quinze premières minutes permettent de jauger les intentions de l'adversaire. Nous, on a joué un peu long pour Marouane (Chamakh), mais on ne s'est pas senti acculer. Dans l’utilisation du ballon, il y a eu quelques déchets techniques qui ont permis à Montpellier d'avoir des situations de jeu dangereuse. Montpellier aurait dû ouvrir le score, même le doubler. Mais en deuxième mi-temps, Montpellier ne nous a pas pressés et on a assez bien géré le match en essayant d'être dangereux. On l'a été… Après on prend ce but. Je regrette qu'on ait été trois au lieu de quatre dans le mur.
En arrêtant deux penalties mais en encaissant un but dans les arrêts de jeu, Cédric Carrasso est un peu l'homme du match, dans le bonheur et le malheur… Comment était-il après la rencontre ?
Il doit être satisfait de sa production, comme l'ensemble des joueurs. Il aurait été fantastique de prendre les trois points, mais il faut être honnête, après analyse du match, Montpellier aurait pu gagner. En deuxième mi-temps, Grégory (Sertic) a deux balles de match. Mais ce match est porteur d'espoir. Les garçons doivent être satisfaits même dans les conditions du nul. J'aurais aimé voir le match à onze contre onze.
Vous n’êtes donc pas inquiet…
A l'approche des beaux jours, Bordeaux va repartir. Contrairement à ces dernières semaines, j’ai trouvé que les joueurs avaient du jus physiquement. Cela prouve que le travail que l'on a fait, et qu'on ne pourra plus faire, porte ses fruits. J’espère que cela continuera jusqu’à la fin de la saison parce qu'on a des échéances importantes.