RMC Sport

Blanc : « Ça m’agace ! »

-

- - -

Pour le plus grand regret de Laurent Blanc, Bordeaux disputera demain son match en retard de la 33e journée à Rennes en même temps que Manchester United-Arsenal en Ligue des Champions.

Comment vivez-vous l’absence de Wendel jusqu’à la fin de la saison ?
C’est le lot de pas mal d’équipes en cette fin de saison d’avoir des blessures assez sérieuses. Wendel est joueur important, notamment sur les coups de pied arrêtés. C’est malheureux pour lui parce qu’il était bien revenu après avoir rencontré des difficultés en début de saison. Ensuite, c’est désagréable pour l’équipe.

La victoire de l’OM à Lille vous met-elle une pression supplémentaire ?
Vous avez vu comme moi que la victoire de Marseille à Lille était méritée. Marseille a un rythme très élevé et si on veut les suivre, un nul à l’extérieur ne suffit plus. Pourtant, faire un nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat.

Votre match à Rennes se déroulera en même temps que la demi-finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et Arsenal…
Ca m’agace ! Je sermonne mes joueurs à regarder ces matchs parce qu’il y a toujours quelque chose à voir. Finalement, les instances du football mettent la rencontre à une heure où on ne peut pas le regarder. C’est vraiment dommage.

Qui peut battre Barcelone dans cette Ligue des Champions ?
On est toujours très curieux de voir quelle équipe va pouvoir déranger Barcelone. On en a déjà eu un petit aperçu avec valence qui a été très bon (2-2). Je me demande comment Chelsea va se comporter face au Barça. A mon avis, ils ont les capacités de mettre en difficulté cette équipe de Barcelone.

La rédaction