RMC Sport

Blanc « Croquer la fin de saison à pleines dents »

-

- - -

Pour continuer à croire à une fin de saison dorée, l’entraîneur Laurent Blanc a la formule : il faut prendre les matches les uns après les autres.

Laurent Blanc, comment vivez-vous ce sprint final ?
En début de saison, avec le staff et les joueurs, on s’était fixé comme objectif de vivre une fin de saison excitante. On y est. On n’a rien prouvé, rien gagné pour le moment. Mais cette fin de saison que l’on rêvait, elle est devant nous maintenant. Les joueurs ont conscience qu’ils ont été préparés pour cette fin de saison. Maintenant, Bordeaux doit la croquer à pleines dents.

Le gros rendez-vous pour Bordeaux, c’est la réception de Lyon le 19 Avril prochain. Vous êtes-vous déjà projeté sur ce choc ?
Quand je réponds non, je vous mens. Tout le monde me parle de Lyon. Je suis donc obligé d’y penser. Quand je dis qu’il faut prendre les matches après les autres, ce n’est pas un vain mot. Au niveau du classement, Bordeaux n’a pas de marge devant et derrière. Bien sûr que ce match contre Lyon sera important mais pour le moment, ce n’est pas la peine de se focaliser dessus. Si on gagne contre l’OL, tant mieux. Mais si on ne gagne pas le match d’Auxerre avant, cela ne servira à rien. Chaque chose en son temps. La priorité aujourd’hui c’est Auxerre.

Un mot pour terminer sur cette équipe d’Auxerre…
On a déjà pu constater que cette équipe auxerroise est assez irrégulière. L’AJA est pratiquement sauvé et pour y parvenir, il ne lui manque que quelques points. Ils ont raté le coche à Valenciennes le week-end dernier, et je pense qu’ils seront motivés samedi. Je m’attends donc à un match difficile. Je n’oublie pas qu’ils ont battu Lyon il y a trois journées. Ils savent jouer contre les gros. A nous de ne pas nous faire piéger.

La rédaction