RMC Sport

Blanc est-il Aulas-compatible? "Oui" répond le président de l'OL

S'il dément tout contact avec Laurent Blanc, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a déclaré mercredi soir qu'il était tout à fait capable de collaborer avec un entraîneur comme le Cévenol. Des propos qui font écho au débat lancé un peu plus tôt dans Team Duga sur RMC alors que le boss de Lyon est en quête d'un successeur à Bruno Genesio.

"Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi", a déclaré le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, mercredi, au sujet de la quête d'un successeur à Bruno Genesio au poste d'entraîneur après la victoire de l'OL féminin à Dijon, lui assurant son 13e titre de champion de France d'affilée. "Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique lyonnais, mais c'est aussi le cas pour José Mourinho et pour d'autres", a dit le patron de l'OL. Des déclarations qui tombaient quelques heures après un débat sur le patron des Gones et l'ancien coach du PSG dans Team Duga, sur RMC.

Pas de discussion avant le 5 mai selon JMA

"La dernière fois que j'ai rencontré Laurent Blanc, c'était en Russie à l'occasion de la finale de la Coupe du monde. J'ai beaucoup de respect pour lui", a ajouté JMA. "Vous me demandez si l'OL est prêt à faire des efforts financiers pour faire venir un grand entraîneur? Je crois avoir répondu à votre question. Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions", a-t-il encore affirmé aux médias. "Mais si je réfléchis, je peux vous affirmer que je n'entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai) qui nous permettra d'en savoir un peu plus où nous en serons. J'ai fait ce choix par respect pour l'équipe et pour Bruno Genesio", a conclu Jean-Michel Aulas.

AB avec l'AFP